Filtre à Particules

Mon Filtre à Particules est encrassé, comment le savoir ?

Vous sentirez que votre Filtre à Particules est encrassé selons les symptômes suivants :

  • La perte de puissance du moteur de votre véhicule
  • Souvent au démarrage, vous calerez votre moteur
  • Votre voyant de Filtre à Particules ou même le voyant moteur s’allume
  • Soudainement surconsommation de carburant

Le moteur passe directement en mode dégradé et surtout fonctionne au ralenti. Après un nettoyage du Filtre à Particules, il est utile d’effectuer un diagnostic du moteur via un Lecture puis d’effectuer un ‘Reset Entretien’ plus le Codage des Injecteurs.

Pourquoi le voyant de votre Filtre à Particules s'allume ?

La cause du voyant de votre Filtre à Particules s’allume est en général évidente, c’est que le filtre à particules a accumulé bien trop de particules et qu’elles n’ont pas été éliminées par la régénération. De ce fait, votre Filtre à Particules est alors bouché.

Le nettoyage de votre Filtre à Particules n’implique ni la coupure du filtre donc pas de soudure après l’intervention. De fait, nous conservons l’intégralité de votre Filtre à Particules, nous n’abîmons pas de parties, q’elles soient internes ou externes. Nous proposons un nettoyage profond et complet des divers résidus. L’opération sera réalisée avant et après le traitement.

L’opération dure de une à deux heures.

Votre Filtre à Particules va subir une série de mises sous pression d’eau.
Ensuite, Un agent nettoyant spécifique est ajouté selon le taux d’encrassement de votre Filtre à Particules détecté.

Une opération de séchage interne du filtre est aussi réalisée à la fin du processus.
Dans la majorité des cas un filtre à particules reconditionné retrouve entre 80 et 90% de ses capacités d’origine.

Enfin, vous pourrez parcourir plus ou moins autant de kilomètres que si il avait été remplacé.

ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Régénérer votre Filtre à Particules avec notre nettoyage vous fera économiser 80% et vous éviterez le remplacement de votre Filtre à Particules bouché qui peut coûter de 900 à 3.000 € chez votre concessionnaire automobile.